Doh ! Les archives de Springfield

Publié: 19 mars 2016 dans Jeux
Tags:, , , , ,

Pour ce petit billet, nous allons changer de support et vous parler d’un petit jeu disponible sur Androïd, grâce à Emilie Rouilly qui a repéré une évocation des archives dans le jeu Les Simpson – Springfield Tapped Out.

simpson_0

Les Simpson-Springfield Tapped Out est un jeu développé en 2012 par EA Mobile. Il s’agit là d’un jeu de simulation, un peu à la Sim City puisque le but est de bâtir votre propre Springfield, l’ancienne ayant été rasée par une catastrophe nucléaire causée par Homer. Evidemment, on passera sur le fait que reconstruire une cité sur un emplacement radioactif n’est pas forcément l’idée du siècle…Bref, toute la famille Simpson est mobilisée pour nettoyer la ville, la reconstruire et l’embellir.

Au fur et à mesure de votre avancée, vous débloquez des personnages après avoir effectué des missions, vous pouvez aussi en acquérir grâce aux donuts gagnés au cours de la partie. A certaines périodes de l’année, des missions thématiques voient le jour – Pâques, Halloween, Noël par exemple – ce qui rompt la monotonie et offre des bonus spéciaux et limités dans le temps.

Voici un petit jeu addictif pour les possesseurs de support Androïd, des mises à jour régulières offrant de nouvelles missions, vous pourrez y passer des heures et des heures.

Et les archives dans tout ça ??

L’un des défis du jeu est de collecter des jetons permettant de construire un mini Las Vegas au coeur de Springfield pour enrichir Mr Burns. Tout le monde est ébloui par ce casino, sauf Lisa et Marge qui se demandent ce que cachent ces manigances.

simpson_1

Afin d’en savoir plus, la curieuse Lisa Simpson se rend aux Archives de Springfield pour savoir pourquoi Mr Burns a implanté cet établissement et comment il gère ses ressources. Le réflexe de Lisa pour résoudre une énigme est donc d’aller se renseigner aux Archives.

simpson_2

La fillette précise également qu’elle fréquente aussi les lieux parce qu’elle aime « fouiller les archives par plaisir ». Ne vous rappelle-t-elle pas de jeunes lecteurs enthousiastes, venus s’essayer à la lecture des documents pour leur généalogie ou pour leur curiosité personnelle ?

simpson_3

Si Lisa exerce aux Archives ses talents d’enquêtrice, elle est aussi la personnification de ces jeunes, curieux de tout, qui nous permettent de retrouver le sens de notre métier lorsqu’ils passent la porte d’un service d’Archives.

simpson_4

Doh ! Tous aux Archives !

Sonia Dollinger

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s